Carmel-de-Laval


Retraite de Carême 2018 avec Laurent de la Résurrection


Carême 2018 : Avec Laurent de la Résurrection

Tout au long de la retraite, nous cheminerons vers le Seigneur avec l’aide de Laurent de la Résurrection. Ce frère carme du 17ème siècle, est un témoin vivant de la présence de Dieu dans notre quotidien. En ouvrant un chemin d’humilité il nous apprendra à vivre toute chose en présence du Seigneur.

 
PNG - 419.4 ko

Carême 2018 avec frère Laurent de la Résurrection (1614-1691)

Cette année, la Province de Paris des Carmes Déchaux vous propose une retraite en ligne de carême avec frère Laurent de la Résurrection.‘Brother Lawrence’ : Il est étrangement plus connu dans les milieux anglophones que dans sa propre patrie ! Frère Laurent de la Résurrection (1614-1691) a pourtant vécu l’essentiel de sa vie au couvent des carmes déchaux de Paris. C’est là qu’il a découvert puis enseigné ce qu’il appelle la « pratique de la présence de Dieu ».

Cet humble frère cuisinier puis cordonnier a eu un grand rayonnement de son vivant et son message est passé à la postérité. Il nous aide à vivre notre quotidien le plus banal sous le regard de Dieu. La prière n’est plus réduite à des temps spécifiques. C’est toute notre existence qui devient une relation vivante avec le Seigneur. Pendant ce carême, nous nous laisserons façonner par ce Mystère !

Retraite en ligne